Christian Termis

Christian Termis

En tant qu’acteur, il interprète surtout les auteurs classiques (Molière, Shakespeare, Goldoni, Tchekhov, Marivaux, Labiche). Depuis 2009, il joue régulièrement au Théâtre de la Huchette, un contemporain devenu classique : Ionesco.

En travaillant en tant qu’assistant sur plusieurs spectacles de Marcel Cuvelier, il aborde la mise en scène et en 1998, pour la compagnie de l’Alouette, il signe sa première mise en scène, Home de D. Storey au Tremplin Théâtre.

Suivent alors plusieurs spectacles musicaux pour l’Ensemble Orchestral de Paris, Les Fables enchantées et Le Petit Poucet sur des musiques de Isabelle Aboulker ; La Sorcière du placard aux balais sur une musique de Marcel Landowki, Pierre et le loup de Serge Prokofiev.

A partir de 2006, avec le Théâtre de Porcelaine, il monte Lisystrata, Le Ruban, Scènes de chasse en Bavière, Les Révérends, À chacun sa vérité.

De 2007 à 2010, dans le cadre de la manifestation Les Portes du Temps, il co-écrit et met en scène un spectacle-animation pour l’Abbaye de Port-Royal des Champs.

Depuis 2008, il participe à toutes les créations et dirige certains des ateliers du Diable à 4 pattes.

En parallèle, il dirige des formations en entreprises.

Lou-Mary

Lou-Mary

Fin 2005, Lou-Mary décide de se consacrer exclusivement à la chanson, un métier qu’elle s’était juré d’exercer quand elle avait 5 ans. L’apprentissage de la scène se fait en travaillant dans un cabaret. C’est à cette période qu’elle sort son premier album Le monde des chimères.
Suivra un deuxième opus, Mise à nu, sous le label Rock Paradise, qu’elle signe en collaboration avec Philippe Lacoche et Gilles Coquard avec la participation de Patrick Eudeline.

Travaillant pendant plusieurs années à la création et à la mise en scène de spectacles musicaux et théâtraux, en tant que chanteuse et comédienne, ces expériences ont renforcé son désir de mettre en scène et d’incarner son univers.

Elle rejoint la Compagnie de l’Alouette comme comédienne en 2012 pour la création des « Joyeuses commères de Windsor ». Elle travaille également comme assistante de mise des spectacles de la compagnie et supervise costumes et musiques.

Depuis 2015, elle dirige aussi des ateliers jeune public pour la Cie du Diable à 4 pattes.

Merci à nos Partenaires